La consultation se déroule en face à face dans notre cabinet situé dans le 19ème arrondissement. Nous proposons une première séance pour « faire connaissance », entendre votre demande, comprendre si elle relève bien de nos compétences.

Si c’est le cas nous définissons ensemble le nombre et le rythme des séances (toutes les semaines, tous les 15 jours, tous les mois,...).

Deux regards sur une situation valent toujours mieux qu’un. C’est pourquoi nous vous proposons le vendredi la possibilité d’un suivi en binôme, avec deux psychologues. Cette pluralité d’écoute apporte une valeur importante à la qualité du travail que nous pouvons mener ensemble.

Pourquoi nous consulter ?

Voir le bout du tunnel

Voir le bout du tunnel






Voir le travail autrement

Voir le travail autrement

 
 
 

Les motifs possibles sont nombreux et variés :

  • il peut s’agir de la dégradation de vos conditions de travail, d’une fatigue psychique qui s’accumule de jour en jour avec le sentiment d’être débordé•e et de ne plus pouvoir faire face, ou d’un surinvestissement au travail avec des difficultés à « lever le pied » et à déléguer.

  • des conflits de valeurs avec vos collègues ou votre hiérarchie sur la qualité de votre travail ou sur les missions qui vous sont confiées. Vous pouvez également rencontrer des situations de harcèlement de la part d’un•e collègue, d’un•e responsable, d’une institution, être victime de discrimination.

  • Si vous êtes au chômage ou en reconversion professionnelle, les consultations peuvent aussi être l’occasion de « poser vos valises » pour penser à votre avenir, faire le tri entre ce que vous avez envie de faire ou de ne plus faire, identifier vos valeurs, besoins, désirs, travailler un projet de réorientation professionnel, un nouveau projet de vie.

  • ...

Notez que si vous rencontrez des problèmes financiers (chômage, RSA, …) ces derniers ne doivent pas être un frein à venir nous consulter, nous trouverons ensemble un arrangement.